Obsweb lance une étude sur le partage d’informations d’actualité sur les réseaux sociaux


L’équipe de recherche Obsweb lance une nouvelle enquête, au long cours (36 mois), sur les usages des réseaux sociaux en ligne pour suivre et partager l’actualité. 
Comment utilisez-vous les réseaux sociaux pour suivre l’actualité ? Comment partagez-vous, sur ces réseaux, des articles d’actualité ? Notre  étude consiste à : 1°) étudier l’activité des comptes de personnes vivant en France âgées de 15 ans et plus, y compris les comptes privés pour ceux dont les titulaires nous aurons donné l’autorisation. 2°) constituer un panel d’internautes qui accepteront de répondre, une à deux fois par an, à un questionnaire en ligne sur leurs usages. Quelques uns pourront même être sollicités pour un entretien avec un chercheur.

Si vous acceptez de participer à cette étude universitaire, merci de remplir jusqu’au bout le petit questionnaire à cette adresse, en laissant vos coordonnées pour que vous soyez joignable en retour.

PS : Bien entendu, cette étude universitaire est indépendante et à but non lucratif. L’équipe des chercheurs d’Obsweb garantit la non-exploitation et la non-transmission des données personnelles.

Vous êtes journaliste ? Vous avez des followers ? Aidez-nous faire connaître cette étude au grand public en faisant suivre ce message :

Arnaud Mercier, Nathalie Pignard-Cheynel, Gilles Bruno


A propos Obsweb

Le programme de recherche OBSWEB - Observatoire du webjournalisme (CREM - Université de Metz) étudie les transformations en cours au sein de la presse d’information avec l’avènement d’Internet et de l'écriture multimédia.