Concours diaporama sonore des Assises 2014


Dans le cadre des Assises internationales du journalisme, l’association Diapéro lance, avec L’Observatoire du webjournalisme (Obsweb), un prix du Diaporama sonore.
À l’issue d’une table ronde organisée le jeudi 16 octobre, à Metz, qui discutera les points de force de cette forme de mise en récit de l’information et ses aspects techniques, une projection de diaporamas sonores sera organisée, comprenant une sélection de projets par l’équipe Diapéro et les meilleurs diaporamas retenus par le jury des concourants à ce prix.

Les modalités de participation sont très simples :

– Le prix est ouvert à tous sans restriction (journalistes, photographes, étudiants, artistes…) pour un projet réalisé entre septembre 2013 et septembre 2014 (déjà diffusé ou pas), en langue française.

– le format doit allier reportage photo (possibilité d’insérer des images vidéo) et montage radiophonique sur un sujet informatif libre, en 4 minutes maximum.

– le montage inclus un générique de début ou de fin (titre / crédits)

Les projets sont à envoyer par courriel, le 30 septembre au plus tard, à diapero.diaposon[@]gmail.com avec lien du diaporama hébergé au préalable sur un compte Vimeo personnel et protégé par un mot de passe (à communiquer dans le mail).

Les cinq projets nominés seront annoncés le 5 octobre sur les sites de Diapero et Obsweb. Le lauréat, invité par les Assises, sera annoncé le jeudi 16 octobre.

Concours diaporama sonore des Assises 2014

Concours diaporama sonore des Assises 2014


A propos Obsweb

Le programme de recherche OBSWEB - Observatoire du webjournalisme (CREM - Université de Metz) étudie les transformations en cours au sein de la presse d’information avec l’avènement d’Internet et de l'écriture multimédia.