Strikingly : 100% mobile


Créer un site pour la promotion d’un produit, un article « long format », aussi appelé « scroll » ou encore par exemple un portfolio pour mettre en avant votre savoir-faire : voilà ce que permet de faire le site strikingly.com.

Strikingly a été créé en 2012 par une société chinoise, dans le but de permettre aux utilisateurs, novices ou non, de créer un site qui correspond à leurs envies et qui est totalement « responsive ».

Comment l’utiliser ?

Pour pouvoir utiliser strikingly il faut d’abord se créer un compte. Il existe une version payante mais la version gratuite permet de faire quand même des choses plutôt sympa. Une fois sur le tableau de bord, il est temps de créer son site. Pour cela, plusieurs templates sont disponibles. Attention toutefois à bien choisir son template en fonction de ce que l’on souhaite faire. Une fois que l’on a commencé à le compléter, on ne peut plus changer de template sans perdre toutes les données.

strikingly

Strikingly permet d’organiser le site comme on l’entend. Avec du texte, des photos, des documents, des galeries photos même, des vidéos, il est aussi possible d’intégrer des liens, des applications et tout autre lien HTML, un formulaire de contact. Tout cela sans payer.

Les avantages….

Strikingly est très simple à prendre en main, on peut presque faire tout ce que l’on veut. La personnalisation est limitée mais les sections peuvent être changées assez simplement. Une fois publié, le site peut encore être mis à jour. La version gratuite permet également de créer plusieurs sites, avec des templates différents dont on peut même personnaliser l’URL en fonction de l’objet.

strikingly_1

Et les inconvénients

Comme dis plus haut, une fois le template choisi et complété, il est impossible d’en changer sans perdre toutes les informations. Le choix du template est donc une chose primordiale ou alors prendre bien le soin de tout copier avant de faire le changement. Il faut également savoir est impossible d’importer un site créé sur Strikingly dans un autre site.