Dilmot: faire des interviews en temps réel


Vous voulez interagir avec vos lecteurs ? Leur donner la possibilité de lire et de poser des questions pour une interview en temps réel ? Dilmot est l’outil parfaite pour ce but.

La première chose qu’il faudra faire est de créer un compte sur Dilmot.

1

Il y a deux possibilités : soit un compte gratuit ou payant. La différence réside dans les fonctionnalités offertes par la version payante :

  • La possibilité de modérer les questions, c’est à dire, de les approuver avant que l’invité ne puisse les voir.
  • Afficher au public la file d’attente des questions entrantes.
  • Avec le compte Pro, vous pouvez aussi protéger votre flux avec un mot de passe, afin que seules certaines personnes y aient accès.
  • Le champ de l’adresse email du lecteur affiché dans une nouvelle question.

Votre entretien en direct sera publié sur votre site Dilmot (créé au moment de l’inscription).

3
Alors, une fois que vous avez créé votre compte (gratuit), comment créer un « Stream » ?

Etape n°1 :

Cliquer sur l’onglet ¨Streams¨ en haut de la page. Ici, vous aurez un aperçu de vos différents entretiens et la possibilité d’en créer un nouveau. La première chose qu’on vous demande est de mettre un titre, puis une description. Vous pouvez aussi mettre une image dans votre Stream, par exemple la photo de la personne interviewée.

4
Etape n°2 :

Faire la configuration avec différentes informations à propos de votre Stream. Un aspect très intéressant et utile est la possibilité de chercher des questions sur Twitter à partir d’hashtag (à déterminer).

5
Etape n°3 :
C’est le moment de commencer l’interview ! Il y a deux possibilités d’échange avec votre invité : soit vous lui envoyez un lien (en privé), soit c’est la plateforme qui lui envoie par email.
Et maintenant, vous pouvez débuter votre entretien en stream !

C’est ce que pourrez voir, en tant qu’administrateur de votre stream. Ici vous pouvez voir comment se déroule l’interview, combien de questions ont été posées et combien ont reçu de réponses. Vous pouvez aussi ajouter des questions ou fermer le stream. A partir de cette page, vous aurez toujours accès aux réglages.

7
Votre page publique sera maintenant le lieu où les internautes pourront lire l’interview et poser des questions.

6
Et, qu’est-ce que l’invité pourra voir ? Cette page, avec les questions qui ont été envoyées et la possibilité d’y répondre.

8
Pour conclure, un aspect très important de cet outil que vous pouvez faire au début ou à la fin du Stream. Si vous avez un site web et que vous voulez publier l’interview là-bas, c’est très facile ! Il vous faut aller dans votre page admin et cliquer sur l’onglet partager/intégrer. Vous aurez deux options :

  • Intégrer le Stream complet.
  • Intégrer la boîte qui permet de poser des questions.

7
Si vous décidez d’intégrer votre Stream pendant qu’il est actif, les internautes auront aussi la possibilité de poser des questions.
Et maintenant, c’est à vous de jouer !