U tell story : diaporama photo et son


U tell story est un outil numérique qui permet de créer des diaporamas photos et d’y ajouter du son. Le site est simple d’utilisation, il suffit de se connecter et d’ajouter des slides. Pour chaque photo il y a la possibilité de modifier des paramètres.

Entre la présentation power point et le diaporama photo, U tell story combine plusieurs médias. Le but de cet outil en ligne est de créer une histoire qui sera écrite entièrement par l’utilisateur à partir de ses médias : photos, audios, vidéos mais aussi de texte.

Petit guide d’utilisation

Arrivé sur U tell story, après s’être identifié il suffit de créer une histoire (« Tell story » sur le site). Ensuite il faut uploader ses photos, à partir de son ordinateur, du web ou même de flickr.

Il est également possible d’insérer une slide de texte, une vidéo et même un questionnaire.

ie3

Pour chaque slide il est possible d’ajouter du son, en l’enregistrant en direct ou en le téléchargeant. Malheureusement il n’y a pas de fonctionnalité pour traiter le son, il faut qu’il corresponde donc parfaitement à la slide.

ie5

Plusieurs fonctionnalités viennent s’ajouter aux autres comme un audio en fond sonore ou une image de fond. Il est également possible de changer les transitions entre chaque slide. Chaque slide peut-être ajustée au niveau de la durée, mais là aussi le défaut est que l’on doit l’adapter avec l’audio.

ie7ie8
Le site n’est donc pas intuitif, tout doit être fait à la main. Il est cependant assez simple d’utilisation.

En résumé :

Les + :

  • Facile d’utilisation
  • Plusieurs fonctionnalités
  • Interface claire

Les – :

  •  pas intuitif
  • Le son doit être parfait avant d’être téléchargés