Riddle : Le sondage à la portée de tous


Riddle est un outil qui permet de développer l’interaction avec son lecteur. Sondages, quiz, listes et autres questionnaires sont autant d’instruments dont vous pourrez vous servir facilement pour enrichir vos contenus sur le web.

Au départ il sera obligatoire de créer un compte, comme sur la plupart des sites de service. Ensuite vous aurez accès à tout le contenu gratuit. Il est assez large et offre déjà de nombreuses possibilités.

Capture riddle

Vous pourrez choisir le support qui convient le mieux à votre article parmi les cinq proposés :

-Le sondage d’opinion : pour recueillir l’avis de vos lecteurs sur une question que vous avez défini.

– La liste : pour énumérer différents éléments d’un même thème (exemple « top 10 des … »). Peut aussi servir de timeline.

– Le quiz : pour questionner votre lecteur et l’évaluer.

– Le test de personnalité : fonctionne sur le même principe que le quiz, mais avec une nuance plus importante dans le résultat des réponses.

– Le questionnaire : pour questionner votre lecteur afin d’obtenir des informations précises sur un sujet spécifique.

La prise en main de riddle est intuitive et assez rapide. Si par défaut l’outil est en anglais, il offre tout de même la possibilité de changer pour le français. L’ensemble est fluide et les différents supports sont faciles à prendre en main. Riddle offre donc divers moyens pour enrichir facilement un article.

Guide pratique :

Les différents outils proposés se créent sur un modèle relativement similaire. Ici nous allons nous concentrer sur l’élaboration d’un sondage d’opinion.

Avis:

Les +

  • Très simple d’utilisation
  • Navigation fluide
  • Intuitif

Les –

  • Un design trop « pop » pour être utilisé dans un cadre formel
  • La customisation de l’apparence du sondage est limitée

Et vous, êtes-vous tenté par riddle?

Yep!

Nope!


A propos Paul Veronique

Etudiant en Master Journalisme et Médias Numérique. Passé par un Master 2 en Droit Public et Sciences Politiques. A travaillé pour L'Est Républicain de Nancy.