Storehouse : créez des collages photos et vidéos en 2 temps, 3 mouvements !


Vous avez une flopée de photos et de vidéos qui trainent dans votre Iphone? Ne les laissez pas prendre la poussière. Avec Storehouse, faites en des collages, des histoires et des albums. Un outil simple et rapide qui vous permettra de transformer votre collection d’images en une véritable création personnelle et partageable.

Logo Storehouse

Logo Storehouse

Mode d’emploi

Le mode d’emploi est simple :

– on sélectionne les photos et les vidéos de son choix depuis sa galerie photo (ou ses comptes Instagram, Flickr ou  dropbox) et Storehouse va automatiquement générer un contenu;

– contenu que l’on peut partager en envoyant le lien de l’album via SMS, iMessage ou email.

Transfert de la "story" par message et/ou par email.

Transfert de la « story » par message et/ou par email.

– On a la possibilité d’incruster des pages sur un blog ou les partager via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. (A savoir que toutes les pages restes privées, jusqu’à ce que l’on décide de les publier).

– A chaque page, on peut charger jusqu’à 50 photos/vidéos.

– La disposition de chaque élément est personnalisable en attrapant et déplaçant les poignées autour de chaque photo ou vidéo. Ainsi, on peut arranger et réarranger les images et les vidéos à sa guise, simplement en les baladant au quatre coins de la page. En secouant son téléphone, ça marche aussi !

– A n’importe quelle page, avant ou après n’importe quelle image ou vidéo, on peut facilement ajouter du texte : citation, titre ou normal.

Ajout de texte normal, citation ou en-tête.

Ajout de texte normal, en-tête ou citation.

– Lorsqu’une « story » est créée sur l’iphone, on la retrouve systématiquement sur tous ses appareils via son compte.

On retrouve notre "story" apparaît sur notre compte Storehouse.

Notre « story » apparaît sur notre compte Storehouse.

– Dans l’application Storehouse, on peut inviter un groupe d’amis à un espace particulier. De ce fait, ils peuvent aussi partager leurs photos et vidéos. Une option permet d’autoriser les autres à sauvegarder vos photos et vidéos dans leur propre camera roll.

Espace

Espaces

Précisions

Pour se lancer dans Storehouse, il faut d’abord télécharger l’application (gratuite) dans l’App Store.  Application compatible avec les versions IOS 8.0 et après, sur Iphone, Ipad et Ipod Touch.

Appliacation mobile Storehouse

Appliacation mobile Storehouse

Elle est accessible en une multitude de langues : anglais, français, allemand, chinois, norvégien,finlandais, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol, suédois et turc.

La création d’un compte est nécessaire. Pour cela, un nom, un email et un mot de passe sont demandés. Un pseudo Storehouse et c’est parti ! On peut créer sa première “story”.

Nouveauté 2015

Deux choses.

La première : il est dorénavant possible de sauvegarder les « stories » de ses amis en les enregistrant dans notre propre Storehouse.

La seconde : on peut créer des « stories » plus rapidement en important directement tout un « moment » (groupe de photos ou vidéos d’un moment précis) de son appareil photo.

Sélectionner "un moment" entier, c'est possible !

Sélectionner « un moment » entier, c’est possible !

Storehouse s’évertue toujours en terme de résolution des problèmes et d’amélioration des performances.

Points forts

  • prise en main rapide
  • utilisation facile
  • visuel épuré et aéré
  • concept clair et accessible à tous
  • personnalisable
  • gratuit
  • multilingues

Points faibles

  • compatible uniquement avec Apple
  • peu pratique pour faire du long format

Nouvelle forme d’écriture pour les journalistes

Les outils numériques sont très utiles pour les journalistes à l’ère du développement du web journalisme. Les applications mobiles le sont également. Si Storehouse est un outil simple et rapide d’utilisation et peut servir à tout le monde, les journalistes peuvent aussi s’en servir comme un outil de travail à part entière. On peut voir cet outil comme une nouvelle manière d’écrire, de raconter et de partager ses histoires. Un visuel agréable, du texte et beaucoup d’images/vidéos. Très attractif.

Des récompenses pour Storehouse 

Winner of the Apple Design Award – 2014

“Storehouse — Visual Storytelling’s stunning, intuitive, customizable layouts let users tell their stories with grace and share them quickly through social media.”

Winner of the RechCrunch Best Mobile App

“It features one of the best visual editing interfaces I’ve ever used and a crisp, standout presentation style.”