Articles immersifs au bout de vos doigts


Storehouse est une application mobile qui permet la création d’histoires multimédias, en format immersif. Très intuitive, l’application est facile à manipuler et permet la création d’articles multimédias de manière propre et esthétique.

Après avoir créé un compte, l’utilisateur doit sélectionner le contenu qui va composer son histoire. Il est possible d’importer des photos et des vidéos depuis son smartphone ou tablette, ou directement via Flickr, Dropbox, Instagram ou Lightroom.

foto 1

L’application permet la création d’articles assez longs, avec la possibilité d’insérer jusqu’à 50 photos ou vidéos par histoire.

Une fois les photos et vidéos choisies, il est temps de les personnaliser afin de construire son histoire. Il est possible de changer la taille et l’ordre des photos et des vidéos, simplement en cliquant dessus et en les déplaçant. Les possibilités de formats permettent un rendu similaire aux articles en scrolling, avec les vidéos qui se lancent toutes seules et les photos en grand format.

foto 2

 

foto 3

 

foto 5

Malheureusement, l’outil ne permet pas d’aller plus loin. Par exemple, Storehouse ne donne pas la possibilité d’ajouter des filtres sur les photos, ou encore d’insérer une musique dans une vidéo. Si l’utilisateur veut faire des modifications plus poussées sur ses fichiers, il faut les faire avant de les importer sur l’application.

La création de l’article continue avec l’ajout de texte. Les options de police et de taille sont limitées, mais efficaces. Trois polices différentes permettent aux utilisateurs de bien distinguer le corps du texte, les citations et les intertitres.

foto 6

 

Une fois que vous avez terminé, il ne reste plus qu’à publier votre article. Pour cela, il faut le rendre public.

Storehouse fonctionne comme un réseau social. Les utilisateurs peuvent s’abonner aux autres pour consulter leurs histoires, les aimer, les commenter, ou encore, les partager. Il est également possible de faire des recherches par mots-clés ou hashtags afin de trouver les histoires les plus intéressantes. Ce ne sont pas seulement les utilisateurs de Storehouse qui ont accès aux histoires créées avec l’application, mais bien tous les internautes.

foto 7

foto 8

 

 

foto 10Une fois l’histoire publiée, elle peut être partagée sur Twitter ou Facebook. Si l’utilisateur est connecté avec son compte depuis un ordinateur,  il peut également obtenir un code iframe.

6

Simple et efficace, cette application est très utile pour le journalisme mobile.

Les plus :

– La prise en main est plutôt simple ;

– Permet d’obtenir de beaux résultats ;

Les moins :

– Disponible seulement sur Ipad et Iphone, pas encore disponible sur Android ;

– Les possibilités de personnalisation du contenu sont limitées ;