Fav-Links: une belle façon d’organiser vos liens favoris


Comment bien organiser les liens vers ses sites préférés (bookmarks) ? C’est du travail. Certains services en ligne existent. Mais souvent ils requièrent l’installation d’une extension dans votre navigateur. En outre, si vous choisissez cette option, vous ne pouvez plus changer l’organisation des liens. 

Fav-links est différent des autres services. Il permet d’organiser les liens dans votre ordinateur sans navigateur. C’est un logiciel. Il peut fonctionner sur votre ordinateur, même si vous utilisez plusieurs navigateurs. Tour des horizons des manières d’utiliser cette application.

555

COMMENT CA MARCHE ?

C’est très simple. Après avoir créé un compte, une icône en forme de trèfle à quatre feuilles s’installe sur votre bureau. Vous cliquez et vous tombez sur la page ci-dessous. Et, vous cliquez et glisser-déposer (drag and drop) les liens que vous avez besoin d’ajouter dans vos bookmarks avec les vignettes représentatives (que vous choisissez vous-même) des sites sélectionnés.

6

Si vous cherchez un site dans vos bookmarks, vous le trouverez facilement grâce à cette classification des vignettes.

7

Le calendrier est une autre façon pour organiser vos liens. Par exemple, regarder les informations, payer des factures, vérifier ses mails, etc. C’est très utile pour un journaliste qui souhaite visualiser rapidement ses interviews prévues par exemple.

8

Il a aussi une fonction de recherche rapide. Vous l’utilisez, en tapant directement un mot clé dans le champs texte Bookmarks.

Avantage supplémentaire et non négligeable, cette application est légère, elle n’occupe que très peu d’espace dans la mémoire de votre ordinateur.
Si vous avez besoin de l’un de vos liens, vous tapez < Q+A >sur votre clavier et la fenêtre suivante s’ouvre.

9

FAV-Links est simple et efficace et est très utile pour le journaliste. Parce qu’un journaliste a besoin de garder beaucoup de liens pour avoir un accès rapide et sûr pour mener ces recherches d’informations.

AVANTAGES

— Cet outil est gratuit

— Il est léger, facile et rapide à installer

— Il aura bientôt une application mobile

— Selon la classification des vignettes, c’est facile de trouver les liens

— Il est équipé d’une fonction recherche

— Il est compatible avec la plupart des navigateurs actuels

— Le calendrier est pratique pour l’organisation des tâches

INCONVÉNIENTS

— Il faut des mots-clés très précis pour chercher les liens

— Tutoriel exclusivement en anglais

— Appli exclusivement sur PC (sur Windows) mais possibilité de la faire migrer sur Mac