Vous avez une flopée de photos et de vidéos qui trainent dans votre Iphone? Ne les laissez pas prendre la poussière. Avec Storehouse, faites en des collages, des histoires et des albums. Un outil simple et rapide qui vous permettra de transformer votre collection d’images en une véritable création personnelle et partageable.
Mode d’emploi
Le mode d’emploi est simple :
– on sélectionne les photos et les vidéos de son choix depuis sa galerie photo (ou ses comptes Instagram, Flickr ou dropbox) et Storehouse va automatiquement générer un contenu;
– contenu que l’on peut partager en envoyant le lien de l’album via SMS, iMessage ou email.
– On a la possibilité d’incruster des pages sur un blog ou les partager via les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. (A savoir que toutes les pages restes privées, jusqu’à ce que l’on décide de les publier).
– A chaque page, on peut charger jusqu’à 50 photos/vidéos.
– La disposition de chaque élément est personnalisable en attrapant et déplaçant les poignées autour de chaque photo ou vidéo. Ainsi, on peut arranger et réarranger les images et les vidéos à sa guise, simplement en les baladant au quatre coins de la page. En secouant son téléphone, ça marche aussi !
– A n’importe quelle page, avant ou après n’importe quelle image ou vidéo, on peut facilement ajouter du texte : citation, titre ou normal.
– Lorsqu’une “story” est créée sur l’iphone, on la retrouve systématiquement sur tous ses appareils via son compte.
– Dans l’application Storehouse, on peut inviter un groupe d’amis à un espace particulier. De ce fait, ils peuvent aussi partager leurs photos et vidéos. Une option permet d’autoriser les autres à sauvegarder vos photos et vidéos dans leur propre camera roll.
Précisions
Pour se lancer dans Storehouse, il faut d’abord télécharger l’application (gratuite) dans l’App Store. Application compatible avec les versions IOS 8.0 et après, sur Iphone, Ipad et Ipod Touch.
Elle est accessible en une multitude de langues : anglais, français, allemand, chinois, norvégien,finlandais, italien, japonais, coréen, portugais, russe, espagnol, suédois et turc.
La création d’un compte est nécessaire. Pour cela, un nom, un email et un mot de passe sont demandés. Un pseudo Storehouse et c’est parti ! On peut créer sa première “story”.
Nouveauté 2015
Deux choses.
La première : il est dorénavant possible de sauvegarder les “stories” de ses amis en les enregistrant dans notre propre Storehouse.
La seconde : on peut créer des “stories” plus rapidement en important directement tout un “moment” (groupe de photos ou vidéos d’un moment précis) de son appareil photo.
Storehouse s’évertue toujours en terme de résolution des problèmes et d’amélioration des performances.
Points forts
- prise en main rapide
- utilisation facile
- visuel épuré et aéré
- concept clair et accessible à tous
- personnalisable
- gratuit
- multilingues
Points faibles
- compatible uniquement avec Apple
- peu pratique pour faire du long format
Nouvelle forme d’écriture pour les journalistes
Les outils numériques sont très utiles pour les journalistes à l’ère du développement du web journalisme. Les applications mobiles le sont également. Si Storehouse est un outil simple et rapide d’utilisation et peut servir à tout le monde, les journalistes peuvent aussi s’en servir comme un outil de travail à part entière. On peut voir cet outil comme une nouvelle manière d’écrire, de raconter et de partager ses histoires. Un visuel agréable, du texte et beaucoup d’images/vidéos. Très attractif.
Des récompenses pour Storehouse
Winner of the Apple Design Award – 2014
“Storehouse — Visual Storytelling’s stunning, intuitive, customizable layouts let users tell their stories with grace and share them quickly through social media.”
Winner of the RechCrunch Best Mobile App
“It features one of the best visual editing interfaces I’ve ever used and a crisp, standout presentation style.”